" Thomas le rimeur " Ellen Kushner

Publié le par Spidy

41NRZ5Z1W9L__AA240_.jpg
Quatrième de couverture :

Pour s'être risqué au baiser offert, Thomas le fameux Rimeur se retrouva prisonnier de la Reine des Elfes.
Grand vivant s'il en fut, et joyeux compagnon, Thomas vécut près d'elle sept années, dans les voluptueux plaisirs du royaume de Faërie, avant de retourner dans son monde premier, celui du labeur, de la peine, et de la fuite du temps.
Hanté, tourmenté par les souvenirs des splendeurs perdues, il lui fallut, malgré tout, retrouver la femme qu'il aimait, reconstruire sa harpe. Et vivre avec les cadeaux ambigus de la Reine des Elfes, le don de prophétie et la malédiction de la parole vraie.

Salué dès sa parution comme un chef-d'oeuvre, mêlant action, poésie et mystère, Thomas le Rimeur a été couronné par le World Fantasy Award et le Mythopoetic Award.


Mon avis : 4/5

Voilà un bouquin que j'ai connu un peu par hasard en fouinant sur le net. Vu les distinctions qu'il a reçu je n'ai pas hésité à me le procurer ( vive les occasions ! ).
Je dois dire que je n'ai pas été déçu.
Un superbe roman de fantasy, mêlant une écriture simple et poétique à une action qui se tient et qui nous emmène jusqu'à la dernière ligne sans avoir vu le temps passé.
Je ne suis pourtant pas un très grand fan de la fantasy.
Je préfère la SF mais je dois dire que ce livre a retenu toute mon attention. Il est empreint d'un je ne sais quoi de merveilleux, du genre à s'attendre à ce qu'une fée sorte d'une page à tout moment ...
Le genre de livre auquel on repense une fois terminée.

Pour résumer donc un excellent ouvrage pour tous ceux qui aiment le merveilleux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article