" Le temps n'est rien " Audrey Niffenegger

Publié le par Spidy

Présentation de l'éditeur :

Il arrive qu'un roman vous surprenne, vous réserve des plaisirs insoupçonnés, et vous envoûte, comme si son univers de papier vous happait tout entier. Le temps n'est rien produit cet effet-là. Elle (USA) : " Préparez-vous à être époustouflés : Le temps n'est rien a l'étoffe des grandes histoires d'amour qui ont marqué la littérature. " The New Yorker : " Audrey Niffenegger joue avec finesse dans sa galerie de miroirs temporels. " Publishers Weekly : " Niffenegger a créé une histoire d'amour absolue, éclairée par des dizaines de scènes finement observées. Ce livre a la saveur des richesses et des mystères de la vie. " The London Times : " Décalé, sexy, incroyable ! " The Washington Post : " Une grâce et une imagination inouïes... " Der Spiegel : " Le temps n'est rien parle de la magie des amours, de la nostalgie et de l'attente ".

Mon avis : 5/5

Ce livre c'est avant tout un vrai travail d'écrivain. On ne peut l'apprécier à sa juste valeur que lorsque l'on a tourné la dernière page. Un vrai puzzle qui se construit au fil des lignes mais sans aucunes lourdeurs ni complications.
Le ton est juste est la construction du livre rajoute à sa clarté. En effet, chaque chapitre démarre par la date à laquelle l'histoire se déroule et précise aussi l'age que les personnages principaux ont à ce moment là.
Les voyages dans le temps sont dépoussiérés grace à Niffenegger !
Je n'en dirai pas plus mais ne soyez pas rebutés par la taille de ce roman. Cela se lit bien et on aimerai qu'il y en ai un peu plus ...


 

Détails sur le produit

  • Broché: 522 pages
  • Editeur :Michel Lafon (17 janvier 2007)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2749902371
  • ISBN-13: 978-2749902371
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aime beaucoup ce livre de Niffenegger, parce qu'il est simple mais merveilleux. L'histoire du voyage dans le temps est très sympa, surtout qu'habituellement quand on en croise cela n'a rien à<br /> voir avec une histoire d'amour. J'aime beaucoup le fait d'utiliser ça pour renforcer une histoire d'amour : ça change et en bien !<br /> J'ai pris plaisir à lire Audrey Niffenegger, je vais me laisser tenter par d'autres de ces livres (s'il y en a !)<br /> <br /> D'ailleurs si ça t’intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre