" Martyre " Y.Mishima

Publié le par Spidy



Présentation de l’éditeur :

 

Comment qualifier les sentiments ambigus qu’éprouvent l’un pour l’autre Harakeyama et Watari ? Les deux adolescents hésitent entre haine, désir, fascination et cruauté. Jusqu’ou leurs jeux troubles peuvent ils conduire ?

L’équipe de kendo a pour capitaine Jiro, l’un des meilleurs sabres du Japon. Tous lui envient sa force, sa beauté et son talent. Lorsque le club part faire un stage d’une dizaine de jours, les ambitions et les rivalités entre les membres de l’équipe s’exacerbent …

 

Mon avis : 3,5/5

 

Deux nouvelles d’un très grand auteur Japonais. Le style très agréable, épuré, limpide m’a emballé. Par contre j ‘ai été moins conquis par la trame de ces deux histoires. Il manquait à mon gout un petit plus, une vrai chute forte et inattendue. Mais mon jugement reste assez subjectif, les nouvelles n’étant pas habituellement ma tasse de thé.

Cela m’a donné néanmoins envie d’en lire un peu plus de cet auteur signe que c’est tout de même loin d’être mauvais !

Détails sur le produit

  • Poche: 128 pages
  • Editeur : Editions Gallimard (6 mai 2004)
  • Collection : Folio
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070314553
  • ISBN-13: 978-2070314553

Publié dans Inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article